L'immobilier à Saint Germain en Laye
15 juil

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers baissent : faites le point avec votre agence de Chambourcy !

Immobilier crédit

À titre de résidence principale ou pour la retraite, vous envisagez de réaliser un placement immobilier à Chambourcy ? Cette commune des Yvelines, idéalement située à à 25 km à l’ouest de Paris et seulement à 3 km de Saint-Germain-en-Laye, bordée au sud par la forêt de Saint-Germain et au nord par la forêt de Marly, offre un cadre de vie agréable tout en proposant toutes les commodités. Alors, pourquoi réfléchir davantage et ne pas franchir la porte de votre agence immobilière de Chambourcy pour faire le point avec ses experts sur la baisse des taux d’intérêt ?

Car les taux d’intérêt battent des records historiques de mois en mois ! Selon le Tableau de bord de l’Observatoire Crédit Logement/CSA , à fin juin 2014, ils s’établissaient en moyenne à 2,81% (2,9 % pour l’accession dans le neuf et 2,79% dans l’ancien), toutes durées confondues, soit un recul de 27 points de base depuis le début de l’année !

En outre, la baisse des taux, ajoutée à celle des prix, améliore sensiblement le pouvoir d’achat immobilier des emprunteurs : aujourd’hui, par rapport à janvier 2012, vous pouvez acheter plus grand ou emprunter davantage. Entre ces deux dates, une mensualité (hors assurance) de 1 000 euros a porté le montant d’un prêt sur 20 ans de 164 305 euros à 183 775 euros, a calculé le courtier en crédit immobilier Cafpi.

Fin connaisseur du marché local et véritable expert, votre agent immobilier de Chambourcy vous conseillera afin de présenter un dossier irréprochable à votre banquier, ou à un courtier en crédit, afin d’obtenir les meilleures conditions d’emprunt. Car malgré de bonnes conditions d’emprunt, les banques restent très sélectives sur les dossiers : apport personnel, capacité d’endettement, durée du prêt, situation professionnelle sont autant de critères qu’elle examinera à la loupe.

A.G. / BazikPress  © delkro – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée