L'immobilier à Saint Germain en Laye
16 août

Selon les notaires, les prix sont restés stables (+0.1%) sur un an pour les ventes d’appartement à Chambourcy !

notaire

Acteurs systématiques d’une transaction immobilière, les notaires disposent de chiffres extrêmement pointus sur la conjoncture immobilière. Ainsi, grâce à la publication de leur dernière étude, datée de la fin du mois de juillet, il est possible de se faire une idée précise de l’état du marché dans les Yvelines. Si les ventes d’appartement à Chambourcy accusent un certain recul, les prix sont quant à eux restés stables !

Les acquéreurs dans le département cherchent en priorité une maison : c’est ce qui ressort du baromètre publié par les chambres notariales. Ainsi, les ventes d’appartement ont reculé de 10% sur un an tandis que celles des maisons ont augmenté de 2%. Pourtant, les ventes d’appartement à Chambourcy et dans le reste du département sont encore majoritaires : on dénombre 1 660 transactions d’appartements entre mars et mai 2014, pour 1 510 ventes de maison sur cette même période.

Contrairement à une image bien ancrée, les prix ne poursuivent pas leur envolée continuelle ! L’étude pointe au contraire un véritable tassement, puisque sur 12 mois le mètre carré n’a pris que 0.1%, se fixant pour les appartements à 3 760€. À titre de comparaison, Paris intra-muros continue de tenir la première place, avec un mètre carré à 8 130€.

Cette stabilité des prix peut vous être profitable si vous cherchez un appartement en vente à Chambourcy. Comme nous vous l’écrivions le mois dernier, les taux de crédit en baisse perpétuelle vous permettent d’emprunter plus à moindre taux, et donc de profiter, au final d’une surface d’achat plus grande ! N’hésitez donc plus, et consultez les offres que nous vous proposons !

E.P. / BazikPress  © Fred – Fotolia.com

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée